Sunday, January 22, 2017

10 GROUPES FACEBOOK POUR LES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE


Je suis vraiment contente de partager avec vous 10 groupes FACEBOOK que j'adore.


1. Ce premier groupe est tout nouveau mais grandit vite. Vous y trouverez un partage de documents gratuits et payants.
Image may contain: text


2. Primary French Immersion Teachers est un groupe qui permet aux enseignants de poser des questions, trouver des réponses et partager des idées - ressources. 
No automatic alt text available.


3. Ce troisième groupe s'appelle "L'atelier d'écriture au primaire". J'adore le partage d'idées et de photos dans ce groupe. Tous les partages proviennent d'enseignants qui utilisent les unités d'écriture en salle de classe.
No automatic alt text available.


4. Le groupe "Flexible seating - groupe francophone" est un lieu où nous pouvons observer des aménagements flexibles avec sièges variés en salle de classe. Il y a plusieurs photos pour les visuels, comme moi.
Image may contain: people sitting and indoor




5. Les trois prochains groupes ont été créés pour favoriser le partage et l'entraide entre enseignants.
PRÉSCOLAIRE
Image may contain: text

6. PREMIER CYCLE
No automatic alt text available.

7. PARTAGE 2e CYCLE
No automatic alt text available.


8. Ce huitième groupe est destiné aux enseignants de 1re et 2e années, canadiens francophones. Vous y trouverez des idées, des partages, des photos et bien plus.
Image may contain: text


9. Ce neuvième groupe s'appelle "L'univers de l'enseignement". Vous découvrirez un peu de tout: citations, ressources, articles...
No automatic alt text available.


10. Ce dernier groupe s'appelle "Ontario French Teachers" mais il est ouvert à tous les enseignants francophones qui désirent partager, apprendre et discuter.
No automatic alt text available.



Connaissez-vous d'autres groupes FACEBOOK pour les enseignants francophones? Si oui, n'hésitez pas à les ajouter dans les commentaires.



5 comments:

  1. Quelle bonne idée de partager tes coups de coeur! Je ne connaissais pas le groupe ontarien. Je vais aller y jeter un coup d'oeil. Pour ma part, j'aime le groupe "Projets d'arts plastiques (primaire, secondaire et classes spéciales)"pour m'inspirer et "Les p'tites perles scolaires" pour rire un peu.

    ReplyDelete
  2. Merci! Tu me fais découvrir de nouveaux groupes! :)

    ReplyDelete
  3. Il y a le groupe: Le monde du FLS (français langue seconde).
    https://www.facebook.com/groups/mondeFLS/?ref=ts&fref=ts

    ReplyDelete
  4. Je connais ceux là...

    Tous les professeurs des écoles
    Le coin boulot des professeurs des écoles
    Le coin détente des profs
    Enseignants du cycle 2
    Professeurs du cycle primaire
    Professeurs des écoles stagiaires
    CRPE 2017: Entraide et partages
    Professeurs des écoles en cycle 2
    Heureux à l'école
    Enseignants en élémentaire
    Promouvoir les pédagogies participatives au sein de l'enseignement
    CM1 CM2
    Créateurs d'écoles innovantes
    Le grand monde du cycle 3 (Québec)
    Groupe de discussion et d'échanges de ressources (Québec)
    Trousse de suppléance pour le préscolaire et primaire(Québec)
    Classes milti âges en réseau (Québec)
    Science au primaire (Québec)
    Le 5 au quotidien (Québec)
    J'enseigne avec la littérature de jeunesse (Québec)
    Cycle 1 : la maternelle c'est fantastique
    Enseigner avec le numérique

    ReplyDelete